L’assurance de prêt est liée à votre crédit immobilier par exemple. Cette assurance vous garantit contre les risques de décès, invalidité, incapacité temporaire de travailler, perte d’emploi, etc… L’assurance de prêt (aussi appelée assurance emprunteur) n’est pas obligatoire, mais l’organisme qui délivre le crédit peut l’exiger. Il s’agit pour lui de se protéger, afin de vous accorder un crédit dans des conditions satisfaisantes. L’assurance de prêt n’est pas seulement destinée à rassurer le prêteur. C’est aussi une couverture de qualité pour vous.

Pourquoi souscrire à une assurance de prêt ?

Plus que recommandée, l’assurance de prêt couvre de gros soucis que personne ne souhaite avoir mais qui arrive malheureusement bien trop souvent.

  • En cas de décès, l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement du capital restant dû.
  • En cas d’incapacité temporaire totale ou permanente, votre revenu peut baisser et payer les échéances de votre prêt peut se révéler difficile. L’assurance emprunteur est alors là pour prendre en charge les échéances.

L’assurance emprunteur, selon son degré de couverture et les garanties, peut vous protéger des risques de la vie. Outil de prévoyance qui évite les situations insurmontables, l’assurance emprunteur peut être souscrite auprès de l’organisme prêteur, ou via un organisme tiers, comme un courtier en assurance.

« L’emprunteur choisit librement l’établissement qui l’assure et n’est pas obligé d’opter pour l’assurance proposée par le prêteur » explique la loi .

Vous pouvez résilier votre assurance au cours de la première année du prêt, pour choisir une assurance avec un organisme tiers (on appelle cela la délégation d’assurance). Cette possibilité, offerte par la loi Hamon, aussi appelée loi sur la consommation, vous permet d’économiser, potentiellement, des milliers d’euros.

Demande assurance de prêt en ligne avec Touslescredits.com

En aucun cas votre organisme bancaire ne peut vous obliger à choisir SON assurance. Il ne peut pas davantage vous refuser un crédit parce que vous optez pour l’assurance emprunteur individuelle. Vous êtes donc libre de comparer les offres disponibles et de souscrire à celle qui correspond le plus à votre budget.

Que vous soyez jeune actif ou senior, que vous pratiquiez ou non un sport à risque, que vous ayez un métier sensible ou non et quel que soit le montant du capital emprunté, l’équipe de médecins et de gestionnaires de notre partenaire, vous propose un tarif adapté à votre situation personnelle.
La délégation d’assurance (fait de souscrire son assurance de prêt chez un assureur tiers) est aujourd’hui simplifiée. Touslescredits.com agit comme intermédiaire pour vous aider à trouver le contrat qui vous correspond le mieux : garanties, tarifs, tout est passé au crible.

Les contrats alternatifs sont souvent plus avantageux pour les profils à faible risque (jeunes, non-fumeurs, cadres) et tout aussi pertinents dans d’autres cas de figure, car ils intègrent des critères personnels. Effectuez votre demande d’assurance de prêt en ligne en utilisant notre formulaire de contact (lien formulaire) afin de comparer gratuitement les tarifs. Bien comparer l’assurance-emprunteur vous permettra de faire le bon choix, et de disposer d’une couverture complète, face aux risques de la vie.

Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour l’assurance de votre prêt, nous pouvons en faire la demande auprès de notre partenaire : Afexia Assurance. Afexia est courtier en assurance. A ce titre il peut obtenir des prix beaucoup plus intéressant qu’un particulier qui irait défendre son dossier seul, et ce, compte tenu du volume de dossiers qu’il traite. Pour cela, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et à expliquer brièvement votre situation, un conseiller Afexia vous recontactera.

 

 

Je veux un devis assurance de prêt gratuit maintenant

Votre civilité

 M. Mme

Vos nom et prénom (*) :

Votre date de naissance (*) :

Votre adresse (*) :

Code postal : - Ville :

Votre téléphone (*) : - Votre email (*) :

Votre profession (*)

Etes-vous fumeur ? (*) :  Oui Non

Y-a-t-il un co-emprunteur déclaré pour le prêt à assurer ? (*) :  Oui Non

Exercez-vous une profession dite "à risque" (ex.policier, CRS, pompier, secouriste haute montagne, ... ) ? (*)
 Oui Non
Si oui, laquelle :

Exercez-vous un sport "à risque" ou êtes-vous sportif de haut niveau (ex. parachutisme, alpinisme, ... ) ? (*)
 Oui Non
Si oui, lequel :

Votre prêt

Montant du prêt (*) :

Durée du prêt, en mois (*) :

Taux du prêt (*) : %

Type de prêt (*) :

Votre commentaire

Par mesure de sécurité, merci de recopier le code qui s'affiche ci-dessous.
captcha

Je demande un rachat de crédit maintenant

Maintenant
Je réorganise mon budget et demande un regroupement de prêts
Le rachat de crédit TousLesCrédits.com