Avec l’essor d’Internet, qui est désormais présent dans de nombreux foyers français, il est très facile de souscrire un crédit en ligne. Parmi les offres de crédit disponibles en ligne, il est notamment possible de trouver des offres de prêt immobilier ou encore de crédit à la consommation (lien), voire de disposer de prêts personnels, rapidement.

Les caractéristiques du crédit en ligne

credit en ligneInternet a simplifié l’accès à l’information de tous les consommateurs. Désormais, en quelques clics, il est possible d’en savoir plus sur les modalités d’un crédit, de connaître ses conditions d’application précises ou encore de faire une simulation.
Les consommateurs peuvent comparer de manière rapide et fiable plusieurs organismes de crédit afin de choisir l’offre la plus pertinente. Le crédit en ligne permet une réelle simplification dans les démarches.

Les offres sont très nombreuses mais, pour autant, sont-elles plus avantageuses que les offres de crédit classiques souscrites en agence ou par téléphone ?

Parce que la demande est plus rapide à traiter, et qu’elle simplifie énormément la phase de montage du dossier, il est possible d’obtenir un crédit en ligne avec des frais plus réduits qu’en agence.
Les frais de dossier sont limités, et les taux appliqués sont parfois très bas.

Le phénomène de concurrence accrue est bénéfique ! Toutefois, et parce que la demande se passe de manière totalement dématérialisée, il est important de redoubler de prudence. Sans contact physique, il faut s’assurer du sérieux de l’organisme prêteur avec lequel vous souhaitez faire affaire.

Fuyez les organismes qui vous demandent des frais avant d’entamer des négociations, et privilégiez les opérateurs connus, dont la renommée est éprouvée.

Les différents types de crédits en ligne

  • Le crédit en ligne à la consommation : pour financer l’achat d’une voiture ou encore vous offrir tous types de biens ou de services, vous pouvez avoir recours au crédit à la consommation, en faisant une demande en ligne. La plupart des banques proposent des simulateurs, tout comme les organismes de crédit spécialisés.
  • Le crédit immobilier en ligne : solution plébiscitée pour accéder à la propriété, le crédit immobilier peut être demandé en ligne par internet. Vous pourrez obtenir une simulation de votre crédit immobilier très rapidement, avant de passer à une souscription comme pour une demande traditionnelle.
  • Le crédit personnel en ligne : pour tout besoin d’argent, le crédit personnel non-alloué, dont vous pouvez disposer librement, peut se demander par internet. Attention de ne pas abuser de cette simplicité dans les démarches pour multiplier les crédits et altérer votre taux d’endettement.
  • La location avec option d’achat : la LOA peut être souscrite en ligne. Lorsque vous achetez un bien dont le financement peut se faire via la location avec option d’achat, vous pourrez obtenir une simulation en ligne instantanée.
  • Le crédit renouvelable : la réserve d’argent que constitue le crédit renouvelable peut être demandée en ligne très facilement. Attention à ce type de produits constitués d’une réserve d’argent qui se recharge dans le temps.

 

Faire ma demandeDemander le rachat de mes crédits maintenantOptimisez votre budget et réduisez jusqu’à 60% vos mensualités actuelles !