La pierre : un investissement sûr ? Bien que rien ne soit jamais figé, et que les prix puissent totalement varier à la hausse comme à la baisse, acheter un ou plusieurs logements reste un placement efficace. Aujourd’hui, le taux de détention des crédits immobiliers en France est de 31 %[i].
Il a connu une érosion du fait de la crise économique récente, mais réaliser un projet immobilier reste pourtant une idée qui attire de nombreux ménages, puisque 27 % des Français disent avoir l’intention d’acheter, selon le baromètre des intentions d’achat immobilier de l’Ifop.

Mais alors, quelle est la meilleure solution pour investir ? Quel prêt et le plus adapté pour l’achat d’une résidence principale ? Comment financer l’acquisition d’une résidence secondaire ? Quel type de prêt faut-il souscrire pour un investissement locatif ? Touslescredits.com vous aide à y voir plus clair et vous présente les différentes solutions de prêt investisseur.

L’achat d’une résidence principale n’est pas un investissement

Acheter une résidence principale, c’est investir ? Pas tout à fait. Votre résidence principale ne génère aucun revenu. Il s’agit certes d’un actif mais dont la plus-value éventuelle ne peut être réalisée qu’en cas de revente.
Un véritable investissement permet la mobilisation d’une plus-value à terme ou l’apport de revenus réguliers (loyers), mais dans le cas d’une résidence principale, ni l’un ni l’autre ne sont possibles, sauf si vous déménagez ! Percevez plutôt l’achat d’une résidence principale comme une dépense de consommation. Découvrez sans attendre notre page spéciale dédiée aux prêts pour une résidence principale afin de réaliser la meilleure opération.

pret investisseurLes formules de prêts investisseurs disponibles sur le marché

Vous l’avez compris, l’achat d’une résidence principale ne constitue pas à proprement parler un investissement. Mais alors, quels sont les solutions dont vous disposez si vous souhaitez investir une partie de votre épargne dans l’immobilier, et en tirer des bénéfices ? Avec quel crédit est-il possible de se lancer ?

Le prêt investisseur pour la résidence secondaire : associer plaisir et rentabilité

Acheter une résidence secondaire, c’est avant tout se faire plaisir. Chalet à la montagne, petite maison sur la côte ou appartement en plein cœur d’un centre historique… les idées ne manquent pas. Mais acheter une résidence secondaire est aussi une forme d’investissement.

Grâce à un bon placement avec un bien à un prix attractif, que vous pourrez louer lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez profiter de revenus réguliers. Mieux, une résidence secondaire est aussi un placement prévoyant, la constitution d’un patrimoine qui peut se transmettre et faire l’objet d’une donation.

Découvrez sans attendre notre page spéciale dédiée aux prêts investisseur pour la résidence secondaire.

Le prêt investisseur pour le locatif : rentabilité et prévoyance

Avoir recours au crédit reste la meilleure solution pour un investissement locatif. Grâce à des taux d’intérêt de votre prêt immobilier dont la valeur est inférieure à la rentabilité brute de votre placement, et via une fiscalité optimisée (les intérêts d’emprunts sont déductibles des loyers), investir dans le locatif est une excellente opportunité.
Qu’il s’agisse d’une location vide ou d’une location meublée, le crédit vous aide à réduire vos impôts !

Quel crédit choisir pour un investissement locatif ? Découvrez sans attendre notre page spéciale dédiée aux prêts investisseur pour le locatif avec un focus sur le prêt « in fine » et les solutions de financement traditionnelles.

 

Faire ma demandeDemander le rachat de mes crédits maintenantOptimisez votre budget et réduisez jusqu’à 60% vos mensualités actuelles !

 

[i] Chiffre Observatoire des crédits aux ménages, 26e rapport annuel (février 2014)