Vous avez souscrit à un prêt auto ainsi que d’autres crédits (prêts à la consommation ou prêts immobiliers) et vous ne pouvez plus les rembourser dans de bonnes conditions ?
Les mensualités sont trop élevées pour votre budget, et vous voulez relâcher la pression sur vos revenus ? Le rachat de crédits peut vous aider : comme les autres formes de crédits, les crédits auto peuvent être inclus dans une proposition de rachat de crédit complète. Voici une présentation des démarches à effectuer.

Le principe des prêts automobile

rachat pret autoUn prêt véhicule est adapté pour l’achat d’une auto, moto, caravane ou camping-car. Que vous ayez un apport personnel ou non, que vous achetiez un véhicule neuf ou d’occasion, vous pouvez bénéficier d’un prêt véhicule sans surprise : le taux est fixe tout au long du crédit et vous choisissez la durée du remboursement.

Deux formules sont le plus souvent proposées :

  • le leasing (ou bail avec option d’achat ou location avec promesse de vente) ;
  • le prêt « classique » avec un taux fixe et des mensualités claires, qui vous permettent d’être totalement propriétaire lorsque le solde est réglé.

Le principe d’un prêt véhicule est très simple. Le montant du crédit ne peut être supérieur au prix du bien acheté. Pour cela, les organismes prêteurs vous demandent un bon de commande pour lier votre achat au financement.

Si, par exemple, votre véhicule est défectueux ou non livré, vous pouvez résilier sans frais le financement que vous avez souscrit. Il arrive malheureusement parfois que vous ne puissiez plus honorer ce remboursement pour votre auto.

Trop de crédits en même temps ? Un événement imprévu vient bouleverser votre situation personnelle ? Un prêt pour un véhicule peut entrer dans le cadre d’un rachat de crédit. Si votre situation devient difficile et que le poids de votre crédit auto sur votre budget est trop important, faites une demande de rachat de crédit en ligne.

 

Faire ma demande Demander le rachat de mes crédits maintenantOptimisez votre budget et réduisez jusqu’à 60% vos mensualités actuelles !

 

Rachat de crédit voiture neuve, rachat de prêt véhicule d’occasion : comment ça marche ?

Si vous avez du mal à honorer votre crédit auto, et que votre situation financière vous apparaît comme instable, alors le rachat de crédit voiture peut être une solution de refinancement. En cas de baisse de revenus, de divorce, mais aussi d’accident de la vie, le crédit auto peut devenir une charge trop pesante. Locataire ou propriétaire, fonctionnaire, salarié du privé et profession libérale, vous avez le droit à un rachat de crédits à la consommation, et un regroupement de plusieurs de vos dettes, dont le crédit auto.

Comment faire ? Effectuez une simulation en ligne.

Touslescredits.com vous propose un outil pratique pour simuler un rachat de prêt auto en quelques clics. Renseignez la somme restant due, le nombre de mensualités que vous souhaitez, et vous avez alors avoir une première idée du montant des mensualités que vous devrez régler.

Pour une demande complète, utilisez notre formulaire de contact, et un conseiller personnel se chargera de traiter votre dossier. Cette demande gratuite, et sans engagement, vous permettra de mieux comparer les solutions de rachat de crédits pour votre prêt auto.

N’attendez pas de basculer dans une situation de surendettement et agissez au plus tôt, en contactant les équipes de Touslescredits.