Emprunter de l’argent pour réaliser un projet, ou faire racheter ses crédits pour alléger ses mensualités, voilà des opérations qui ne doivent pas se faire à la légère. Touslescredits.com privilégie une approche basée sur l’information et favorise la clarté, pour que chaque client puisse effectuer ses choix en toute connaissance. Sur notre page spéciale FAQ (questions fréquentes) vous pouvez retrouver les principales interrogations au sujet du crédit et du rachat de crédit. Vos questions, nos réponses ! Si vous avez encore des interrogations, si un doute persiste, contactez l’équipe d’experts de Touslescredits.

Qu’est-ce qu’un IOB en rachat de crédit ?

Le domaine du rachat de crédit est très actif, et de nombreux acteurs proposent des solutions de regroupement. Banques, organismes de crédit spécialisés… Parfois, le consommateur peut avoir quelques difficultés à s’y repérer. Quel organisme propose la meilleure offre ? Quel organisme dois-je contacter ? Lequel est le plus adapté à mon projet ? Face à toutes ces interrogations, l’intermédiation de services de paiement (tels que le rachat de crédit) s’est développée.

Touslescredits.com, IOB en rachat de crédit

Touslescredits.com est un IOB en rachat de crédit, qui se positionne entre un client (vous) et des partenaires bancaires, afin de trouver la meilleure offre de rachat de crédit possible. Nous recherchons pour vous, à votre place, la meilleure offre possible, et nous vous présentons le fruit de nos recherches via des propositions claires. Un IOB en rachat de crédit est une société qui exerce l’intermédiation de services de paiement (IOBSP) et répond à ce titre à un ensemble de règles en vigueur (comme la loi de Régulation Bancaire et Financière du 22 Octobre 2010).

Gain de temps

L’intérêt de faire appel à un IOBSP est simple : en agissant comme un comparateur, Touslescredits.com se charge pour vous des démarches administratives et cherche l’offre la plus pertinente en consultant un ensemble de partenaires bancaires. Pas de perte de temps à enchaîner les rendez-vous, et à vous déplacer auprès de tous les organismes de crédit. En qualité d’IOBSP, nous centralisons votre demande, et sollicitons plusieurs partenaires afin d’obtenir une réponse sur-mesure.

Quels documents fournir pour une demande de rachat de crédit ?

Pour que votre demande de rachat de crédit soit traitée rapidement, et de manière détaillée, vous devez fournir un ensemble d’informations vous concernant. Ces informations, qui concernent vos charges, vos revenus, et votre situation personnelle, permettent de dresser votre profil complet, et celui de votre foyer, afin de vous proposer une solution de RAC adaptée, sur-mesure. Les documents demandés dans le cadre d’un rachat de crédit concernent plusieurs domaines :

  • Votre état civil : une pièce d’identité valide suffit, et un extrait du livret de famille pour la composition du foyer.
  • Votre logement : propriétaire ou locataire ? Dans tous les cas, une copie de votre taxe d’habitation vous sera demandée, à accompagner, selon le cas de figure, de votre taxe foncière ou d’une quittance de loyer. Des factures (téléphone, eau, gaz) serviront de justificatif de domicile.
  • Votre banque : pour pouvoir procéder à une opération de rachat de crédit, il est indispensable d’avoir une vision précise de votre situation financière. Les relevés de tous vos comptes sur les 3 derniers mois, ainsi qu’un RIB, seront exigés.
  • Vos revenus : pour connaitre vos revenus, vos bulletins de salaire, ainsi qu’une photocopie du contrat de travail (en cas d’ancienneté de moins d’un an) seront exigés.
  • Vos crédits : c’est le cœur du sujet ! Des justificatifs de tous vos prêts en cours sont demandés : offres de prêt ou tableaux d’amortissement, dernier relevé de compte de crédits renouvelables (même ceux que vous souhaitez conserver). Ces informations sont indispensables pour effectuer un rachat.

La liste des documents nécessaires pour établir un dossier de rachat de crédit peut vous paraitre effrayante, mais elle ne constitue en aucun cas une intrusion dans votre vie privée.

L’objectif d’un IOBSP comme Touslescredits est de vous accompagner vers un retour à une situation financière plus équilibrée.

Les données collectées permettent d’alimenter votre dossier et ne sont en aucun cas utilisées dans un autre but. Les informations personnelles ne sont jamais divulguées, et ne sont pas conservées après la réalisation du dossier. Touslescredits respecte toutes les normes en vigueur et met un point d’honneur à placer la confidentialité et la discrétion des échanges comme une valeur fondamentale.

Combien coûte un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, une rustine en cas de mauvais endettement ? Une solution coûteuse, uniquement réservée aux personnes en état de surendettement ? Si vous avez encore en tête cette image poussiéreuse du RAC, il est temps de faire une petite mise à jour.

Oui, le rachat de crédit a un coût. Ce coût se justifie par un service rendu à l’emprunteur, et la mise en place d’une nouvelle solution pour étaler ses remboursements. Le prix global d’un rachat de crédit varie selon les dossiers, et notamment le montant des crédits à racheter.

De manière générale, et parce que le but du rachat de crédit est de proposer des mensualités réduites, afin de redonner une plus grande souplesse aux ménages, l’intérêt du nouveau crédit contracté court sur une plus longue période. Une plus-value (coût supplémentaire pour l’emprunteur) est donc constatée, mais elle peut être compensée.

  • C’est notamment le cas lors du regroupement de multiples crédits à la consommation, contractés à des taux élevés.
  • C’est le cas encore lors des opérations de regroupement de crédit qui intègrent un prêt immobilier, dont le taux au moment du premier emprunt était peut-être au-dessus des conditions proposées actuellement par le marché.

Généralement, l’amortissement final après un rachat de crédit s’accompagne de mensualités minorées de 50 à 60 %.

Les coûts annexes liés à un rachat de crédit (frais de notaire, pénalités de remboursement, commission prélevée par l’IOBSP) sont intégrés au rachat de crédit lui-même, et sont ainsi échelonnés pour ne pas peser au moment de la souscription.

Le rachat de crédit a un coût, mais il permet de retrouver des mensualités réduites, un budget simplifié, et repartir dans une spirale positive. Soucieux d’apporter à ses clients une information précise, Touslescredits apporte toujours des propositions claires, faisant apparaitre le détail financier, avec une comparaison de votre situation avant et après le rachat de crédit.

A qui s’adresse le rachat de crédits ?

Aux personnes qui sont en situation de surendettement (les charges représentent plus de 33% des revenus),  aux ménages qui disposent de trop de crédits, et à tous ceux qui souhaitent réorganiser leur budget global pour retrouver plus de confort chaque mois.

Le rachat de crédit (RAC) permet de simplifier son budget avec une seule mensualité, une seule durée.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Vous effectuez une demande de rachat de crédit en ligne, directement avec le formulaire proposé par Touslescredits.com, qui va nous permettre de monter un dossier complet.

Vous renseignez dans votre demande le total des capitaux restant dus pour vos crédits immobilier et consommation.

Vous indiquez vos revenus disponibles, et la durée sur laquelle vous souhaitez étaler votre nouveau crédit unique.

Après une étude approfondie de votre dossier par un expert Touslescredits.com (qui intervient comme Intermédiaire en Opérations Bancaires), vous disposerez d’une proposition complète. Contactez-nous !

Faire ma demande
Demander une simulation chiffrée de rachat de crédit
N’attendez pas de souffrir de votre situation financière pour vous renseigner sur les bienfaits du rachat de crédit