Le rachat de crédits conso concerne les prêts que vous avez contracté en plus de votre prêt immobilier. S’il vous est devenu trop compliqué de les rembourser tous, le rachat de ces crédits est effectivement une piste à explorer. Les crédits à la consommation peuvent prendre des formes multiples. Affectés (prêt auto, prêt travaux), non-affectés (prêt personnel, réserve d’argent), permanents… Les crédits sont variés car ils peuvent concerner des dépenses automobile, un achat d’équipement électro-ménager ou encore un voyage.

Des formes et des utilisations variables, des montants différents, mais il est possible de les réunir pour une meilleure lisibilité de votre budget, et une réduction des mensualités, si la pression financière est trop forte. Voici une présentation des différents types de crédits à la consommation, et les avantages du rachat de crédit si vous souhaitez réorganiser l’ensemble de vos encours.

Les différents types de crédit consommation

On regroupe dans les crédits consommation différents types de prêts selon leur affectation : achat d’équipement, achat auto neuve ou occasion, financement d’un prêt travaux, financement loisirs et voyage, provision d’argent… On peut aussi distinguer les crédits conso selon leur mode d’attribution :

  • Le crédit affecté, c’est-à-dire lié à l’acquisition d’un bien de consommation précis ou un service défini ;
  • Le crédit non affecté, comme un prêt personnel à usage libre ;
  • Le crédit permanent, avec provision qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements (crédit renouvelable).

N’importe quel crédit à la consommation est susceptible de faire l’objet d’un rachat de crédit. Si vous estimez avoir un mauvais endettement, et détenir des prêts jugés « toxiques » pour votre budget, réalisez une demande en ligne auprès de l’équipe Touslescredits.com. Nous vous renseignerons sur les modalités à mettre en place et étudierons avec vous comment retrouver une situation financière équilibrée.

 

Les avantages d’un rachat de crédit consommation

rachat de crédit ocnsommationUne seule dette au lieu de plusieurs

Oui, le rachat de crédits simplifie la gestion financière d’un foyer. Avec un seul interlocuteur, une seule mensualité, donc une visibilité sur votre budget retrouvée, c’est une simplification de toutes les démarches qui est possible.

Une mensualité unique inférieure à la somme de vos remboursements actuels

Avec un taux d’endettement supportable (l’objectif est de revenir dans la zone des 33% d’endettement, qui peut se calculer avec notre calculette gratuite), le rachat de crédits vous apporte ainsi plus d’argent disponible, donc un mieux vivre immédiat. Vous pouvez de nouveau épargner.

Une renégociation globale de vos dettes par un intermédiaire spécialisé

Touslescredits est votre interlocuteur pour mener une recherche du meilleur taux, et avant tout du meilleur compromis entre coût global du crédit, durée du nouveau prêt et capacité de remboursement. Avec Touslescredits, qui agit comme Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB) en tant qu’organisme de refinancement, vous disposez donc de conditions avantageuses impossibles à obtenir par vos propres moyens.

Un point final aux problèmes bancaires

Interdits, fichage Banque de France, pénalités et frais supplémentaires ne seront plus des mots familiers. Avec le rachat de crédit, sortez de la spirale du surendettement. Retrouvez plus de confiance en vous, de sécurité et de capacité à financer vos projets.
Le rachat de crédit consommation permet de dire stop au surendettement. Le rachat de vos crédits à la consommation apporte de l’air dans votre budget.

ATTENTION : cela ne doit pas être un moyen de replonger dans la tentation du crédit facile pour, au final, succomber de nouveau à l ‘endettement.

 

Faire ma demandeDemander une simulation chiffrée de rachat de créditN’attendez pas de souffrir de votre situation financière pour vous renseigner sur les bienfaits du rachat de crédit