Le rachat de crédit désigne le procédé selon lequel il est possible de regrouper et de faire racheter plusieurs crédits auprès d’un établissement financier, afin de disposer de mensualités réduites ou d’une durée de crédit plus faible. Le rachat de crédit peut s’effectuer sur plusieurs crédits à la consommation, mais aussi mixer crédit conso et immo (lien). Si, parmi les crédits qui font partie de la restructuration, il existe un crédit immobilier garanti par une hypothèque (lien), alors on parlera d’un rachat de crédit hypothécaire. Voici un article complet pour vous aider à tout comprendre pour mieux choisir.

Le rachat de crédits hypothécaire expliqué

Le rachat de crédit hypothécaire est une des formes que peut prendre le rachat de crédits. Comme nous venons de le voir, il désigne les rachats qui comprennent un emprunt garanti par une hypothèque, et est donc réservé uniquement aux propriétaires. Pour les personnes qui sont locataires ou qui sont propriétaires de leur logement mais n’ont plus de crédit à charge, alors on parle de rachat de crédit sans garantie.

Pour être bien mené, un rachat de crédit hypothécaire doit obéir à quelques règles. Les voici listées pour vous aider à mieux cerner les enjeux.

  • la quotité hypothécaire ne doit pas dépasser un certain seuil. Il s’agit du quotient entre le montant total du nouveau prêt à réaliser et la valeur du bien immobilier. Il est fréquent de voir un chiffre inférieur à 80 % ;
  • la durée du nouveau prêt tiendra compte de l’âge des emprunteurs, afin que l’âge en fin de prêt ne dépasse pas les 80 à 85 ans ;
  • l’ensemble de l’opération visera à retrouver un taux d’endettement proche de la règle des 33 % (total des charges divisé par le total des revenus).

rachat credit hypothecaireSi vous êtes actuellement propriétaire de votre maison (vous remboursez le crédit immobilier) et que vos mensualités sont trop élevées, à cause de l’accumulation de crédits ou des suites d’un accident de la vie, alors vous pouvez prétendre au regroupement de crédits, même si votre maison est actuellement garantie via une hypothèque. Vendre votre bien pour retrouver une situation financière normale n’est pas la seule issue.

Faire une demande de rachat de crédit hypothécaire gratuite

Si vous souhaitez utiliser le rachat de crédit, Touslescredits.com, qui agit comme Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB) en tant qu’organisme de refinancement, peut vous aider à trouver la meilleure offre. Grâce à son réseau étendu riche de nombreux interlocuteurs (banques, organismes spécialisés dans le crédit), Touslescredits.com est idéalement placé pour trouver pour vous, l’offre de rachat de crédit hypothécaire la plus pertinente.

Nouvelle durée de crédit repensée selon votre profil, nouvelles mensualités pensées pour s’adapter à votre budget : le rachat de crédit hypothécaire vous permet de sortir la tête de l’eau et de retrouver un meilleur équilibre financier.

Pour réaliser votre demande dès maintenant, utilisez notre formulaire en ligne ou échangez avec un expert Touslescredits.com par téléphone au 0 820 30 30 20 (0,12€ TTC / min).

 

Faire ma demandeDemander le rachat de mes crédits maintenantOptimisez votre budget et réduisez jusqu’à 60% vos mensualités actuelles !