Le rachat non hypothécaire permet le regroupement de tous vos crédits en cours, sans garantie. Le rachat de crédit s’adresse aux salariés ou retraités ne faisant pas l’objet de fichages gérés par la Banque de France.
Généralement consenti sur une durée de 7 ans pour les locataires, cette durée peut aller jusqu’à 10 ans pour les propriétaires. Le rachat de crédit est une solution pour alléger ses mensualités et épargner de nouveau, mais les organismes qui consentent à racheter les crédits veulent des garanties, comme une hypothèque. Vous souhaitez éviter le recours à un tel système ? Un rachat de crédit non-hypothécaire est tout à fait possible. Voici comment le mettre en place.

Obtenir un rachat de crédit non hypothécaire

L’hypothèque est une garantie pour l’organisme prêteur, qui le couvre en cas de mauvais paiement de votre part. Cette garantie engage votre bien immobilier, qui pourra être revendu pour rembourser vos dettes, si vous ne pouvez pas les honorer. Vous ne voulez pas mettre dans la balance votre maison, et ainsi disposer d’un rachat de crédit non-hypothécaire ?

  • Offrez un maximum de garanties : un co-emprunteur de confiance, un garant ou encore une garantie de salaire (pour les fonctionnaires) sont des arguments qui peuvent rassurer les organismes de crédit, et éviter le recours à l’hypothèque ;
  • Si vous possédez un historique bancaire fiable, sans découvert récurrent ni problèmes de remboursements décalés, alors valorisez-le. Nous pouvons tous nous retrouver dans une mauvaise période, suite à un accident de la vie (chômage, décès de proche, problèmes de santé). Toutefois, en prouvant votre fiabilité, vous rassurez vos interlocuteurs.

Le rachat de prêt sans hypothèque est avant tout une question de confiance. Un seul crédit, un seul prélèvement à la même date, et tout devient beaucoup plus simple. Une seule mensualité plus légère, c’est beaucoup plus facile à gérer. Oui, mais vous devez montrer votre fiabilité, et votre crédibilité pour retrouver la voie de la solvabilité.

rachat de credit non hypothecaireBon à savoir : Votre demande ne pourra pas, vraisemblablement, obtenir d’avis favorable si, sur vos comptes bancaires des trois derniers mois, figurent des rejets de prélèvements non identifiables ou une quantité folle de jeux en ligne et autres paris sportifs.

Le rachat des crédits à la consommation ou immobiliers

L’objet d’un rachat de crédits est d’obtenir un nouveau prêt global qui vous permet d’avoir une vision plus claire de vos charges. Ce prêt est une reprise de la totalité ou d’une partie des crédits (personnels, renouvelables, etc.) en un seul. Grâce à l’effet conjugué d’un taux plus bas et d’une durée plus longue, la mensualité ainsi obtenue permet à l’emprunteur de retrouver un peu d’air, et de ne plus se trouver en situation de surendettement.

Il ne faut pas hésiter à jouer « cartes sur table » avec le prêteur qui la plupart du temps, englobera le rachat de vos dettes fiscales ou familiales, dans la mensualité de ce nouveau prêt ! Vous avez plusieurs crédits qui vous coûtent très cher chaque mois et vous ne pouvez plus « profiter de la vie ».

Vous aimeriez faire regrouper tous vos crédits en un seul car vous êtes écrasés par l’importance que représente dans votre budget, la somme totale de vos mensualités ? Vous souhaitez retrouver la possibilité d’épargner, de partir en vacances ou simplement vivre sereinement avec un peu plus de confort ?

 

Renégociez vos prêts et réduisez votre endettement jusqu’à 50%, sans pour autant passer par l’hypothèque.

 

Le montant emprunté dans le cadre d’un rachat de crédit reprend le capital restant dû de tous les crédits en cours, majoré le cas échéant des pénalités de remboursement anticipé et des frais inhérents à l’opération.
Faites votre demande de rachat de crédit en ligne avec Touslescredits.com. Bénéficiez d’un taux d’intérêt relativement bas (ceux pratiqués pour l’acquisition immobilière) avec un seul interlocuteur (autre que votre banquier) qui vous conseillera avec objectivité et sans remarques déplacées.