Des ouvertures à changer dans votre maison ? Une terrasse à construire ? Une cuisine à rafraîchir ? Les prêts travaux sont pensés pour vous aider à financer les petits comme les grands investissements dans votre bien immobilier. Voici comment ils peuvent vous aider, et comment bien les utiliser.

Le principe des prêts pour travaux

Donnez de la valeur à votre bien immobilier !

rachat pret travauxUn prêt travaux est adapté pour les travaux que vous voulez faire réaliser par un professionnel, pour l’embellissement de votre logement principal ou de votre résidence secondaire. Que vous ayez un apport personnel ou non, que ce soit pour construire une véranda, changer votre cuisine, poser une cheminée ou aménager vos combles, vous pouvez bénéficier d’un prêt travaux sans surprise : le taux est fixe tout au long du crédit et vous choisissez la durée du remboursement.

Le principe d’un prêt pour financer des travaux est simple : le montant du prêt ne peut être supérieur à 100 % de l’ensemble de vos travaux. Pour cela, les organismes prêteurs vous demandent généralement le(s) devis pour lier votre achat au financement.

Vous pouvez faire débloquer les fonds, au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Pensés pour aider les ménages à embellir leur intérieur, rafraîchir un bien immobilier ou effectuer des aménagements avant de rentrer dans son logement, le prêt travaux peut devenir une charge trop importante sur le budget.

Trop de crédits en même temps ? Un événement imprévu vient bouleverser votre situation personnelle ?

Rachat de prêt travaux, financement de nouveaux travaux : comment ça marche ?

Vous ne parvenez plus à honorer votre prêt travaux tous les mois, et vous attendez les mensualités avec fébrilité ? Le rachat de prêt travaux peut être une solution. En cas de baisse de revenus, de divorce, mais aussi d’accident de la vie, vous pouvez avoir besoin de revoir le poids de vos charges, et demander à passer par le rachat de crédits.

Comment faire ? Comme les autres types de crédits (prêt voiture, prêt personnel, prêt à la consommation ou prêt immobilier), vous pouvez inclure le prêt travaux dans un rachat de vos crédits.

Lorsque l’on parle de crédits et de travaux, deux grandes situations sont possibles :

  • Vous disposez déjà d’un prêt travaux et souhaitez réduire le remboursement mensuel, devenu trop important. Vous regroupez vos crédits en une seule mensualité avec le rachat de crédits. Le prêt travaux est « intégré » avec d’autres crédits, et la mensualité globale est allégée pour vous aider à épargner de nouveau.
  • Vous disposez déjà d’un prêt travaux ou non, et souhaitez réaliser de nouveaux aménagements. Pour financer ce nouveau projet, pensez également au rachat de crédit travaux : vous regroupez tous vos crédits actuels et incluez le prêt travaux dans une seule et même créance. Une « somme d’argent » vous est allouée pour effectuer vos travaux. Vous n’avez plus à repousser ad vitam aeternam vos projets !

Le rachat de crédit est une solution pour soulager la pression sur votre budget et vous aider à réaliser de nouveaux projets. En matière de travaux (gros œuvre, décoration, rénovation), tout est possible. Que vous ayez déjà des crédits en cours ou que vous ayez besoin d’une somme d’argent pour vos projets, réalisez votre demande auprès des équipes de Touslescredits en utilisant notre formulaire de contact personnalisé.

 

Faire ma demandeDemander une simulation chiffrée de rachat de créditN’attendez pas de souffrir de votre situation financière pour vous renseigner sur les bienfaits du rachat de crédit