A quoi bon regrouper ses crédits ? En quoi un « regroupement » est-il une solution pour ma situation financière ? Vous vous posez des questions au sujet de la technique du rachat de crédits, et souhaitez savoir si celle-ci est viable, et pertinente pour vous ? Voici nos réponses.

La multiplication des crédits entraîne une fragilité financière

regroupement de creditUn foyer sur deux possède au moins un crédit (le taux de détention des crédits est de 47,6 % à fin 2013 ) et plus d’un foyer sur trois possède un crédit immobilier (31% ). La multiplication des crédits est une réalité, même s’il est possible de noter une transformation des usages : les inquiétudes au sujet de l’avenir, et la peur que la contrainte budgétaire devienne plus pesante sont une réalité.

Les projets sont ainsi décalés, le recours au crédit plus réduit. On se « serre la ceinture ». Pour des millions de Français, leur situation financière actuelle est déjà complexe.

Selon l’Observatoire des crédits aux ménages, en 2013, « la part de ceux qui estiment que leur situation financière s’est détériorée s’établit à 49.7 %, contre 40,4 % en 2010 ! ». Une situation inédite, la plus mauvaise depuis 1989 selon l’Observatoire. Trop de crédits, trop d’échéances à régler, des impayés qui s’accumulent… et le taux d’endettement (rapport entre les charges et les revenus que vous pouvez estimer avec notre calculette en ligne) bascule dans le rouge. Cette fragilité financière n’est pas une fatalité. Un certain nombre d’outils permettent de revenir à un équilibre de son budget. Le regroupement de crédits en fait partie.

Les difficultés financières peuvent être traitées avec le regroupement de crédit

Pour les personnes en situation de surendettement (trop de charges par rapport aux revenus) ou pour les personnes mal-endettées, il est possible de trouver une issue avec le regroupement de crédits. Selon vos capacités, et après une étude complète de votre dossier, Touslescredits, qui agit comme Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB) en tant qu’organisme de refinancement, peut vous proposer une solution personnalisée :

  • Une seule mensualité pour régler vos crédits conso et immo : vous disposez d’une meilleure vision de votre budget et d’une simplification de votre situation financière ;
  • Grâce au regroupement de vos crédits à un taux intéressant, votre dette est revue et rééchelonnée dans le temps. Vos mensualités peuvent baisser jusqu’à 60% ;
  • Vous disposez de nouveau d’une capacité d’épargne, et pouvez même profiter d’une somme d’argent allouée pour vos projets (travaux, voyages, achats courants).

Le rachat de crédits peut se faire sur l’ensemble de vos crédits (rachat de crédit conso + immo) ou sur une partie seulement de ces derniers. Selon votre situation, vos capacités de remboursement et vos besoins futurs, l’équipe de Touslescredits vous apportera une solution adaptée. Remplissez le formulaire de contact en ligne dès à présent en fournissant le maximum d’informations, afin de nous aider à vous apporter une réponse complète dans les meilleurs délais.

 

Faire ma demandeDemander le rachat de mes crédits maintenantOptimisez votre budget et réduisez jusqu’à 60% vos mensualités actuelles !