Appelée également crédit revolving ou crédit renouvelable, la réserve d’argent vous permet d’avoir à votre disposition une somme d’argent, que vous pourrez utiliser sans avoir de justificatif (lien prêt sans justificatif) à fournir.
Ce type de prêt vous permet de faire face à une dépense imprévue ou de faire plaisir à un proche ou à vous-même. Ces sommes d’argent sont-elles la solution à tous les imprévus financiers ? Non ! Déjà pointés du doigt par les pouvoirs publics, ces crédits revolving sont aujourd’hui toujours plus encadrés.

Mais alors, comment faire pour disposer de facilités de trésoreries si vous avez besoin d’effectuer des dépenses ? Touslescredits vous aide à y voir plus clair.

La réserve d’argent et son fonctionnement

Le principe de la réserve d’argent est simple. Vous pouvez disposer d’un emprunt dont vous déterminez vous-même le montant et la mensualité que vous souhaitez payer. Ce prêt se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. Vous décidez vous-même de l’utiliser ou non. Vous pouvez faire des utilisations successives, des remboursements sans pénalité (partiellement ou totalement).
Votre prêt est de nouveau à votre disposition sans avoir à « remonter » votre dossier, et se renouvelle, par tacite reconduction. Ce type de prêt ou découvert en compte, peut être accouplé à une demande de carte bancaire ou de carte privative d’achats. Cette dernière permet le plus souvent de faire des achats dans des magasins sélectionnés. Ces achats se trouvent ainsi reportés sur votre relevé de compte mensuel.

Les avantages de la réserve d’argent :

  • Pas de domiciliation de salaire ou d’ouverture de compte ;
  • Vous choisissez par avance la mensualité que vous voulez payer ;
  • L’ouverture d’une réserve d’argent est gratuite ;
  • Elle ne vous coûte rien tant que vous ne l’utilisez pas ;
  • Vous ne payez des intérêts que sur le montant que vous utilisez. ;
  • Un relevé de compte vous est adressé gratuitement à votre domicile chaque mois ;
  • Ce type de financement est consenti sur une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction.

ATTENTION ! La réserve d’argent contribue grandement à l’endettement des ménages ! La loi Lagarde, qui porte sur la consommation, a d’ailleurs été pensée dans ce sens, favorisant les crédits amortissables, et cantonnant les recours aux réserves d’argents aux achats de montants plus réduits. Désormais, et pour protéger toujours plus le consommateur, les durées de remboursement sont plafonnées : la limite est fixée 3 ans pour les crédits inférieurs à 3 000 euros et à 5 ans pour ceux dont le montant est supérieur.

Rachat de crédit et réserve d’argent

reserve argent rachat creditDans le cadre d’un rachat de crédit, une somme d’argent aussi peut être allouée pour réaliser tout type de projet, sans justificatif. En effet, si vous regroupez vos crédits (conso et immo) vous pouvez demander l’allocation d’une somme, à utiliser selon vos envies… mais celle-ci ne doit pas être comparée au crédit revolving !

En effet, la réserve d’argent attribuée dans le cadre d’un rachat de crédits est une somme fixe, débloquée en une seule fois. Elle ne se « reconstitue » pas dans le temps ni en fonction de vos achats. Elle se distingue par le fait qu’elle est débloquée intégralement, et que le taux lié à son remboursement est fixe, connu lors de la signature du contrat.
Quelle que soit votre situation, si vous avez besoin d’une somme d’argent alors que votre situation financière est compliquée, ou si vous souhaitez faire racheter vos crédits renouvelables, sollicitez l’équipe de Touslescredits.

Experts dédiés, ils étudieront avec vous les issues possibles pour limiter la pression financière sur votre budget, vous aider à retrouver des mensualités plus faibles, et réaliser de nouveaux projets.

 

Faire ma demandeDemander le rachat de mes crédits maintenantOptimisez votre budget et réduisez jusqu’à 60% vos mensualités actuelles !